Chorale Clos Chantant
Chorale Clos Chantant
17.05.2019 17.00 h
Médiathèque Jules Verne - Donges

Venez découvrir la chorale municipale qui réunit des chanteurs et des résidents de l'Ephad le Clos Fleuri. Elle propose un concert sur le thème des métiers. De Pierre le meunier au poinçonneur des Lilas, en passant par la boutique de la vendeuse de gâteau et celle de la biaiseuse.

Le Clos chantant, souvenez-vous, c’est cette drôle de chorale municipale qui réunit des chanteurs et des résidents de l’Ephad le Clos Fleuri. Une matinée par mois, Laurence, Aude, Anne-Marie, Thérèse, Yvette, Muriel, Christiane, Clair, Brigitte, Dominique et Sylvie se retrouvent autour de leur chef de Choeur Anne Duhem, dans la salle d’animation du Clos Fleuri en compagnie d’une quinzaine de résidents chanteurs et de leur animatrice Audrey, pour répéter un répertoire choisi en commun.« Cette année, c’est sur le thème des métiers que porte notre répertoire. De Pierre le meunier au poinçonneur des Lilas, en passant par la boutique de la vendeuse de gâteau et celle de la biaiseuse. Le petit Ravailleur aimerait se reposer tandis que Bernard demande à travailler encore ! Quelle pagaille ! Heureusement que pompiers, gens d’armes et carillonneurs sont là pour remettre de l’ordre !»
« C’est toujours avec bonheur et dans une joyeuse ambiance que depuis 6 ans le groupe partage le plaisir du chant avec des personnes dépendantes et souvent isolées dans une maison de retraite. Nous leur offrons une fenêtre sur l’extérieur en échange de leur sourire ! », déclare Anne Duheim.

Le clos Chantant souhaite se renforcer pour mieux entourer les résidents toujours plus nombreux dans l’atelier du mardi matin. «si vous aimez chanter et partager ce plaisir avec des personnes dépendantes mais souvent pleines de vie, venez avec nous leur offrir une fenêtre sur l’extérieur en échange de leur sourire !»

La chorale sera en concert à la Médiathèque de Donges le vendredi 17 mai à 17h. Tout public. Gratuit. Renseignements au 02 40 91 01 31.

Médiathèque Jules Verne
Route/rue: