Révision des tarifs Enfance-Jeunesse dès le 1er septembre 2024

Chères familles,
À l'approche de la rentrée de septembre 2024, la Ville de Donges souhaite vous informer des 𝗮𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗘𝗻𝗳𝗮𝗻𝗰𝗲-𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲, à savoir la restauration scolaire, les services périscolaires, extrascolaires et la Maison des jeunes. Ces ajustements sont principalement dus à l'inflation qui affecte de nombreux secteurs.

➡️𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗨𝗚𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗠𝗔𝗜̂𝗧𝗥𝗜𝗦𝗘́𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙𝗦
Sensible à la situation économique de chaque famille, la ville de Donges continue d’appliquer un 𝘁𝗮𝘂𝘅 𝗮̀ 𝗹'𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁 pour s'assurer que les tarifs restent adaptés aux revenus de chaque foyer. Cela signifie que les tarifs augmenteront légèrement, mais de manière équitable et proportionnée à chaque portefeuille.
Nous tenons à souligner que 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗼𝘂̂𝘁𝗲𝗿𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲́𝘀.
👀 𝘓'𝘪𝘯𝘵𝘦́𝘨𝘳𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶𝘹 𝘵𝘢𝘳𝘪𝘧𝘴 𝘌𝘯𝘧𝘢𝘯𝘤𝘦-𝘑𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴𝘴𝘦 👉 https://urlz.fr/rPUU

➡️𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗢𝗖𝗜𝗔𝗟𝗘 : 𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗯𝗮𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂𝘀
En ce qui concerne la restauration scolaire, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'il n'y aura 𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹 (𝗤𝗙) 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗮̀ 𝟭𝟬𝟬𝟬. Grâce à la mise en place de la tarification sociale de l'État, les repas resteront entre 𝟬,𝟴𝟱 € 𝗲𝘁 𝟭 € pour ces foyers. Cette mesure vise à soutenir les familles qui en ont le plus besoin.

➡️𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘́ 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗣𝗔𝗦 : 𝗨𝗡 𝗘𝗡𝗚𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗙𝗢𝗥𝗧
La qualité des repas servis à vos enfants demeure une priorité pour la Ville. L’UPAM dépasse largement les exigences de la Loi EGalim, avec 𝟰𝟮 % 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗕𝗜𝗢, 𝟱𝟯 % 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ (labels, circuits courts, etc.), et l’intégration d’un 𝗿𝗲𝗽𝗮𝘀 𝘃𝗲́𝗴𝗲́𝘁𝗮𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲. Nous restons engagés à offrir à vos enfants des repas équilibrés et sains à des tarifs attractifs.

➡️𝗣𝗘𝗡𝗦𝗘𝗭 𝗔̀ 𝗠𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘 𝗔̀ 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗤𝗨𝗢𝗧𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗙𝗔𝗠𝗜𝗟𝗜𝗔𝗟
Enfin, nous vous rappelons qu’il est essentiel de vérifier et mettre à jour votre quotient familial sur le 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗶𝗹 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲. Cela nous permet de calculer correctement les tarifs qui s'appliqueront à vos enfants, en fonction de votre situation.

Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre disposition pour toute question.
𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗘𝗻𝗳𝗮𝗻𝗰𝗲-𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝗼𝗻𝗴𝗲𝘀.

Saint-Nazaire Agglomération - La CARENE
Portail Open Data - Saint-Nazaire Agglomération