Clic

Les rendez-vous culturels

Le kiosque

Prochaines distributions de composteurs

Publi RS Donges2Vous habitez une maison avec jardin ? Venez retirer un composteur.

Le compostage individuel c’est la solution pour trier vos déchets alimentaires et de jardin qui permet de transformer la plupart des déchets biodégradables en un engrais naturel, idéal pour fleurir les jardins ou réaliser son potager.

Il permet de réduire de 30% environ le volume de sa poubelle d’ordures ménagères.

Saint-Nazaire Agglo met à disposition gratuitement des composteurs individuels lors de distributions dans les 10 communes de son territoire. Le retrait de composteur se fait suite à une formation de 15/20 minutes.

La démarche à suivre :

1. Faire une demande de composteur (un par foyer) via le lien d’inscription : https://urlz.fr/suBO
  2. Choisissez votre date et votre créneau de retrait
  3. Rendez-vous à la distribution dans la commune en respectant l’horaire choisi et en venant avec un justificatif de domicile.
  4. Participer à la session de formation obligatoire de 15/20 minutes préalable au retrait du composteur.
  5. L’installer dans son jardin et commencer le compostage en suivant les conseils donnés.

Date de retrait mise en place sur la commune :

• Jeudi 10 Octobre de 14h30 à 17h30 - Maison des associations – 2, rue Evariste Boulay Paty
  • Vendredi 18 Octobre de 14h30 à 17h30 - Maison des associations – 2, rue Evariste Boulay Paty
  • Samedi 26 Octobre de 9h00 à 12h00 - Maison des associations – 2, rue Evariste Boulay Paty
  • Samedi 14 Décembre de 9h00 à 12h00 - Maison des associations – 2, rue Evariste Boulay Paty

Plus d’infos : https://www.saintnazaireagglo.fr/infos-et-demarches/dechets/dechets-alimentaires-2024/

Clic
malin